Quelles sont les conditions de résiliation d’un contrat Veolia ?
Si vous être un abonné du service d’eau Veolia pour votre foyer et que vous souhaitez résilier votre abonnement, vous devez dans un premier temps avoir connaissance des conditions de résiliation de votre contrat.
Si vous résiliez à cause d’un déménagement, vous devez notifier votre souhait de résilier à Veolia dans un délai de 15 jours avant votre date de déménagement. Vous devez aussi effectuer un releé de votre compteur.
Si votre résiliation est dû au décès du propriétaire du contrat vous devez demander à Veolia de résilier et fermer le compteur Vous devez alors fournir certains documents comme un justificatif de décès par exemple.
Comment arrêter votre contrat Veolia ?
Une fois que vous êtes sur des respecter les conditions de résiliation, vous pouvez commencer votre démarche. Vous disposez de plusieurs moyens mis en place par Veolia pour arrêter facilement votre abonnement.
Mettre fin à votre contrat Veolia par téléphone
Le moyen le plus efficace de mettre fin à votre contrat d’eau avec Veolia est de téléphoner à leur service résiliation. Avant de leur téléphoner, pensez à avoir à disposition votre contrat avec Veolia, les numéros de votre compteur et vos dernières factures d’eau. Appelez ensuite le 09 69 32 35 29 ou le numéro figurant en haut de votre facture d’eau.
Il se peut que vous deviez attendre quelques minutes avant de parler à un agent du service client. Expliquez clairement que vous souhaitez résilier votre contrat.
L'agent vous demandera probablement de vérifier votre identité en fournissant des détails tels que votre nom complet, votre adresse et peut-être d'autres informations liées à votre compte.
Assurez-vous d'obtenir une confirmation écrite de la résiliation, que ce soit par e-mail ou par courrier postal.
Arrêter votre contrat Veolia en ligne
Vous pouvez aussi résilier directement sur le site web de Veolia en vous rendant sur votre espace client. Connectez-vous à votre espace client avec vos identifiant habituels. Rendez-vous dans la rubrique “Vos démarches en ligne”. Vous pourrez ensuite remplir le formulaire de résiliation dans lequel vous devez indiquer la date de votre déménagement et votre nouvelle adresse.
Vous recevrez ensuite un mail de confirmation dans votre boîte mail et une facture de fin de contrat vous sera ensuite envoyée par courrier. Si vous ne recevez rien, contactez le service client de Veolia par d’autres moyens.
Comme pour l'annulation par téléphone, surveillez vos relevés bancaires pour vous assurer que toutes les facturations cessent conformément à la date de résiliation.
Résilier votre contrat Veolia par courrier
Le moyen le plus sûr de résilier votre abonnement Veolia reste d’envoyer une lettre de résiliation au service résiliation du fournisseur.
Envoyez votre lettre à l’adresse suivante :
Veolia Eau, Compagnie générale des eaux
52 rue d’Anjou
75008 Paris
Dans votre lettre de résiliation, commencez par inclure vos informations de contact en haut à gauche de la lettre (nom, adresse, numéro de téléphone). Mentionnez votre numéro de compte ou de client, ainsi que toute autre information pertinente pour identifier votre compte.
Expliquez clairement dans la lettre que vous souhaitez résilier votre contrat avec Veolia et indiquez la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation prenne effet.
Il est recommandé de conserver une copie de la lettre pour vos dossiers et d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception.
Gardez un œil sur vos relevés bancaires pour vous assurer que toutes les facturations cessent conformément à la date de résiliation. Veolia peut également vous envoyer une confirmation de la résiliation ou d'autres informations par courrier, alors surveillez votre boîte aux lettres.
Comment résilier votre abonnement Total Energies ? Clôturez votre contrat lors de votre déménagement par téléphone, en ligne ou par courrier
Quelles sont les conditions de résiliation d’un abonnement Total Energies ? Il existe 2 types de raisons pour lesquelles vous pourriez demander à effect...